Le Droit français pose un principe simple en matière d’indemnisation à la suite de blessures corporelles : la victime d’un accident de la route doit être indemnisée intégralement. Avant toute chose, l’avocat dommage corporel Marseille saisi doit donc identifier l’ensemble des préjudices indemnisables du client qui le sollicite et réclamer la mise en place d’une expertise médicale.
Il n’est pas rare que les assureurs proposent de se passer de cette étape en procédant à une expertise sur pièces, sans présence de la victime, afin de lui proposer rapidement une indemnité au rabais.
La réparation intégrale du préjudice subi passe pourtant par une correcte évaluation des blessures et des séquelles constatées lors d’une expertise médicale contradictoire en présence de la victime et de son conseil.
Dès réception du rapport, l’indemnisation définitive doit être sollicitée auprès de l’assureur compétent soit dans un cadre judiciaire, soit dans un cadre transactionnel.
Dans les deux cas, il est nécessaire d’être assisté par un professionnel du droit qui pourra chiffrer votre préjudice à l’aune d’une jurisprudence en constante évolution.