Domaines de compétence DOMMAGE CORPOREL
Le Cabinet UNIT AVOCATS accompagne les victimes dans l’indemnisation de leur préjudices physiques et moraux à la suite :
Accident de la circulation
Le droit français prévoit une procédure d’indemnisation pour les victimes d’accident de la circulation : cyclistes, passagers, piétons et conducteurs.
L’assureur chargé de vous indemniser peut avoir tendance à minimiser votre préjudice en essayant de clôturer votre dossier rapidement et à faible coût.
Cette procédure n’est pas automatique et le recours à un avocat spécialisé en dommage corporel s’avère être un atout afin d’optimiser le montant de votre indemnisation.
Le Cabinet UNIT AVOCATS vous assiste et vous conseille lors de chaque étape de la procédure indemnitaire.
Agression et actes de terrorisme
Les victimes d’infractions pénales (agression, viol, violences, tentative d’homicide…) et d’actes de terrorisme peuvent obtenir une indemnisation des suites de leurs blessures, que l’auteur soit identifié ou non.
Après la constitution de votre dossier, le Cabinet UNIT AVOCATS se charge de solliciter l’indemnisation de vos préjudices devant la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions (CIVI) compétente.
Parallèlement, un procès pénal peut s’ouvrir de sorte que le Cabinet UNIT AVOCATS vous représente devant les juridictions pénales en qualité de Partie Civile.
Accident de la vie
Accident de ski, accident de sports collectifs, accident de bricolage, morsure de chien…Tant d’évènements qui peuvent intervenir dans la vie de tout un chacun.
Les contrats d’assurance « responsabilité civile » ou encore « garantie accident de la vie » trouvent souvent à s’appliquer en pareilles situations et nécessitent une analyse des clauses contractuelles.
Ces garanties sont le plus souvent intégrées dans vos contrats d’assurance habitation et/ou de cartes bancaires.
Le Cabinet UNIT AVOCATS vous assiste et vous conseille dans la mise en jeu de ces garanties et dans l’optimisation de votre indemnisation.
REsponsabilité médicalE
Il est difficile de chiffrer précisément le nombre d’erreurs médicales en France mais une enquête récente évalue le nombre d’événements indésirables graves entre 250.000 et 450.000 par an dans les hôpitaux et cliniques français.
Des procédures spécifiques sont prévues afin d’accompagner les victimes d’erreur médicale.
Vous pouvez solliciter le Cabinet UNIT AVOCATS afin d’être pris en charge financièrement à la suite de ce type d’évènement.